Connaissez-vous le Jargon de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? »

Depuis le 30 juin 2015, l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » a repris du service pour quatre primes. Dans cette troisième saison, la compétition, l’imagination et la technique sont les maîtres mots de ce grand concours culinaire.

Il regroupe d’ailleurs huit pâtissiers travaillant dans de grands restaurants, ne ménageant pas leurs efforts pour gagner, ils espèrent affiner leur méthodologie et leur pratique de la pâtisserie auprès de maîtres chocolatiers, pâtissiers ou glaciers à la renommée internationale. Pour coacher et juger cette troupe de jeunes pâtissiers, Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca sont à nouveau réunis pour donner leurs impressions à la suite de chaque épreuve.

Qui dit épreuve culinaire dit aussi lexique culinaire. Afin de comprendre au mieux le jargon de la pâtisserie, nous vous proposons chaque jour et avant chaque nouvelle émission, de vous faire une idée de chaque mot employé, autour de définitions et de recettes imagées.

Cinq premiers mots pour enrichir vos conversations entre potes durant la conception de votre popotte :

Kouign_amannKouign Amann : spécialité bretonne constituée d’une pâte à pain légèrement feuilletée au beurre et au sucre.

Pâte à baba : mélange de farine, de beurre, de sucre, d’œufs et de levure.

Crémeux : préparation travaillée de manière à obtenir une consistance mousseuse et crémeuse.

Finger : préparation façonnée en forme de petit rectangle

BergamoteBergamote : agrume très acide, cultivé autour du bassin méditerranée, et également surnommé « poire du seigneur ».

 

 

 

facebook-profile-picture
Juliette Durieux
Journaliste et animatrice de "Fait Maison". Informer, découvrir et vous faire saliver de faim est ma mission !

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

Articles populaire