De l’art et du cochon

 

Article Kulture du lundi et cette fois-ci dans la rubrique Fait Maison !
Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui on mêle art, bonne bouffe et média

Cool non ?

L’humoriste Pierre Dav a dit un jour « De tous les arts, celui qui nourrit le mieux son homme, est l’art culinaire » Qu’en pensez-vous ? Moi je pense qu’il a tout à fait raison, et Arte nous l’a prouvé…

De l’art et du cochon, c’est la série de 26 minutes de la chaine Arte qui passe le dimanche.

Au menu : de l’art qui passe à table, ou le subtil mélange de la gastronomie et des arts plastiques. Et oui, parce que les cuistos sont également des artistes, et n’écoutez pas les gens qui disent le contraire !

apoglou2 Miam.

 

Avec cette série on passe du musée à la cuisine et vice versa. Chaque épisode prend pour point de départ une œuvre, un artiste et on en fait un plat. L’idée n’est-elle pas super ? L’Hamburger d’Andy Warrhol, les sangliers rôtis d’Astérix devant lesquels nous avons tous salivés sont maintenant mangeables.

De l’art et du cochon, c’est aussi des conservateurs, des historiens, des cuisiniers, agriculteurs, et j’en passe qui partagent leur secret et leurs connaissances. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les saveurs.

Donc ne ratez pas la prochaine émission sur Arte, mais si vous avez hâte de voir ce à quoi ça ressemble, voilà une des vidéos disponibles sur Youtube

Ça m’a donné faim cette chronique, pas vous ?

 

Anaïs MONTREAU
Anaïs MONTREAU
Historienne de l'Art Animatrice culturelle pour le NewVO Show et rédactrice pour la rubrique Kulture du site. Parisienne, amoureuse de l'Art et de la bière.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

Articles populaire