Salut les geeks,
cette semaine, je vous invite à plonger dans le monde d’un jeune passionné perfectionniste de la photographie que je connais car je pose pour lui et dont j’aime beaucoup le travail.
Laurent est l’exemple que la qualité n’attend pas des années de pratique. Il a déjà créé un univers photographique bien à lui qui nous plonge dans le manga, heroic fantasy avec des touches très …grrrr 😉
Portrait
Prenom: Laurent
Pseudo: Mew
Age: 38 ans
Métier: gestionnaire de parc informatique
Talent: la photographie
Type de shooting que tu fais: très varié, mais pour résumer, des shootings avec personnages fictifs et dont l’univers est imaginaire (dark fantasy, heroic fantasy, science-fiction…)
Ville du lieu du studio: Aulnay-sous-Bois
Référence geek de tes shootings: mangas, anime japonais, romans d’heroic fantasy et de science-fiction, films, séries, 50 nuances de Grey, etc…
Tes hobbies: photographie, bricolage, décoration
Depuis quand fais-tu de la photo et qu’est ce qui t’a donné l’envie de commencer ?
passions que moi et j’ai continué pour faire un travail complet de création d’images avec des décors en rapport avec les tenues portées par les personnes cosplayées.En général c’est réfléchi à l’avance pour rassembler tous les éléments nécessaires au shooting : matières premières, accessoires, créations des décors. Mais aussi coups de coeur en fonction des envies et disponibilités des modèles. Certains thèmes sont très simples à organiser, d’autres peuvent nécessiter plusieurs mois.
Je n’ai pas de meilleur souvenir en particulier qui me
vient à l’esprit mais le moment où les modèles se regardent dans le miroir avec des tenues qu’elles n’ont pas l’habitude de porter, et se trouvent belles, est l’un des meilleurs moments des shootings.
Je suis inscrit à des groupes de collaboration photographique en Ile de France et je contacte de temps en temps des profils qui me semblent intéressants. Sinon il se peut que des modèles me contactent directement via ma page photo. En ce qui concerne les modèles trop exigeantes ou compliquées, je trouve un prétexte pour ne plus travailler avec elles. Ma passion est un hobby et non un métier, je suis patient avec les modèles compréhensives et simples, qui ne sont pas sans arrêt en train de regarder leur montre pendant le shooting.
Quelles sont les difficultés que tu rencontres que ce soit au niveau du montage, de l’éclairage ou même avec le modèle ?



