La mode des années 2000

 

Cette semaine la chrono mode se termine puisqu’on arrive aux années 2000, alors je vous invite à prendre l’ascenseur pour regarder ca avec un peu de hauteur et faire le bilan de notre mode actuelle.

dvdcsr1410852890250

Dans les années 2000, deux tendances s’imposent en parallèle…

La marque semble devenir plus importante que l’aspect du vêtement en lui-même. C’est un moyen d’expression pour le consommateur de son pouvoir d’achat, de son identité, et de sa place dans la société.476020_0204101889970_web_tete
La mondialisation et la concurrence mènent à une fusion des groupes de l’industrie de la mode et du luxe ainsi qu’à un marketing intensif. Le nombre de collections par an augmente, on fait et on défait la mode très rapidement et les nouveaux produits ne cessent d’affluer.

 

 

A l’inverse, on observe un rejet de la mode en tant que « stigmate de l’hyper consommation ». C’est le phénomène « No logo » en référence à l’ouvrage de Naomi Klein. En gros, le concept se résume à un refus de porter des marques.

 

Plus concrètement, la mode en 2000 se caractérise par un éclectisme inspiré de la world music. La silhouette sportive américaine connais un vrai succée avec un retour du style des années 80.
kanye-jay-z-swag21Une génération de rappeur entraine l’explosion du bling-bling: fourrure, écailles, chaînes en or, call girl hypersexuels, grosses voitures aux vitres teintées…Ca ne vous évoque pas quelques clips? En tous les cas avec ca, vous avez la combinaison parfaite pour vendre du rêve.S5-Video-N-Dubz-Du-rap-du-bling-bling-de-la-mise-en-scene-et-une-Renault-Megane-Concept-39959

 

 

 

 

 

 

bb-brunes-n-b-2C’est aussi le retour du rock en 2001 avec les Strokes, leur convers trouées, et leurs vestes militaires. Apparais le style des baby rockeurs comme Nast ou les BB Brunes.bb-brunes

 

Vous vous souvenez de cette fameuse mode de la précieuse mèche lissée? Plus la peine de vous cacher on vous a cramer les mecs!

 

Le jean part à la conquête du luxe avec les nouvelles marques comme Diesel, Replay, Cheap Monday, April 77…et le retour du jean slim en 2006!

jeansdelaverbleu7923jpg

hm-e-shop-francais-boutique-home-printemps-2014

 

Enfin, qui dit mondialisation dit standardisation (ou dépersonnalisation?). Les grandes chaines de magasins se développent comme H&M, Zara, GAP etc…HERO_Gap_Careers_collage_101414

zara

 

Plus que jamais la mode est devenue, un moyen de s’exprimer, d’affirmer sa personnalité et de créer son identité parmi tant d’autres.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

Articles populaire