Pollution, décès, et si nous étions la cause de tout cela?

Selon une étude, les consommateurs occidentaux qui achètent des produits importés à bas prix, tel que les jouets, les vêtements et les téléphones mobiles, contribuent indirectement à des dizaines de milliers de décès, liés à la pollution où les marchandises sont produits,.

Près de 3,5 millions de personnes meurent prématurément chaque année en raison de la pollution atmosphérique, on estime environ 22% de ces décès associés à des biens et services qui ont été produits dans une région pour la consommation dans un autre.

La demande des consommateurs dans l’Europe, États-Unis et dans l’Ouest contribue à la pollution dans les pays en développement, avec des conséquences sanitaires profondes.

Le coût des produits importés est plus faible en raison des contrôles de pollution atmosphérique moins strictes dans les régions où ils sont produits, alors les économies de consommation peuvent faire au détriment des vies perdues ailleurs.

Une étude révèle également, comment les émissions des zones industrielles affectent aussi la santé des populations dans les pays voisins, et, dans une moindre mesure, les régions plus éloignées, dû aux polluants qui circulent sur des courants atmosphériques. Les recherches révèlent qu’environ 12% des premiers décès dans le monde sont liés aux polluants atmosphériques émis dans une autre région du monde.

Cette étude a porté sur l’émission des particules de pollution des centrales électriques, des usines, des avions et de transport maritime dans 13 régions, en prenant des données de 228 pays. On pense que les particules représentent plus de 90% de la mortalité mondiale de la pollution de l’air, augmentant le nombre de décès causés par les maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, le cancer du poumon et l’asthme.

Les particules minuscules peuvent déclencher des crises d’asthme dans les poumons et peuvent traverser des poches d’air,, où ils peuvent provoquer une inflammation, modifier les caillots sanguins, et rendre les vaisseaux sanguins plus perméables. A également été  montré que les particules migrent dans d’autres tissus tels que le foie, les reins et le cerveau.

Les émissions chinoises ont fait deux fois plus de décès dans le monde que les émissions de toute autre région, suivie par les émissions produites en Inde et dans le reste de la région Asie. Les scientifiques ont affirmé que la Chine est liée à plus de 64,800 décès prématurés dans d’ autres régions, dont plus de 3000 morts dans l’ ouest de l’ Europe et aux États – Unis.

Cependant, ce chiffre a été considérablement compensé par les décès prématurés, 108.600 en Chine liées à la consommation en Europe occidentale et aux États-Unis.

Steven Davis, co-auteur basé à l’Université de Californie, a déclaré que le document vise simplement à exposer les éléments de preuve au profit des décideurs. « Ce n’est pas vraiment à nous dire ce qui est juste ou non, » at-il dit.

 

Dabo Guan, professeur en économie du changement climatique à l’Université d’East Anglia et auteur principal du document. « Les gens ont pensé que la pollution de l’air était un problème local. »  « En moyenne, tous les six mois nous changeons notre téléphone », at-il dit. « Il a un coût de santé de l’autre côté du monde. ».

Qiang Zhang, un autre auteur de l’Université Tsinghua, Pékin, a déclaré que les consommateurs en Europe et aux États-Unis qui achètent des jouets et vêtements portent aussi une responsabilité.

Oliver Hayes, un militant de la pollution pour les Amis de la pollution atmosphérique de la Terre, a déclaré: «  Personne ne doit se voir refuser le droit de respirer un air pur ». Mais la pollution de l’air ne reconnaît pas les frontières, et il est clair que les effets dévastateurs des pollueurs peuvent se faire sentir plusieurs milliers de kilomètres leurs activités.

 

Keizoy
Keizoy
"Je veux savoir, montre les moi, Ces étrangers qui seraient faits comme moi. Apprends moi, montre les moi, Ces inconnus qui seraient pareils que moi"

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

Articles populaire