Pour les fiançailles et l’anniversaire de leur fille, une riche famille Emirienne a déboursé 65 millions d’euros pour un gâteau. Actuellement, c’est le gâteau le plus cher au monde. Essayez de deviner ce qu’il contient… une idée ?
Nous pouvons déjà vous dire que la créatrice de cette gargantuesque pâtisserie s’appelle Debbie Wingham, 33 ans, designer britannique ; elle a passé plus de 1100 heures de travail pour confectionner ce gâteau qui ressemble à une passerelle (comme dans un défilé).
Pour fabriquer cette pièce d’exception, il aura fallu 60 kg de chocolat et 120 kg de glaçage pour la composition de ce dessert. Mais ce qui a coûté bonbon, c’est bien la décoration de cette pâtisserie de trois mètres soixante de long :
Afin de rendre l’évènement unique et prestigieux, la famille a demandé à ce que le gâteau soit serti d’un diamant rose (5,2 carats), un diamant jaune (6,4 carats) et quinze diamants blanc de 5 carats. En tout, on ne décompte pas moins de 4000 pierres (améthystes et émeraudes), ainsi que des dizaines de figures sculptées à la main qui ornent cette cher douceur !