Salut les geeks,
Vendredi la newvo team est allée tourner a Paris comics expo et cette semaine j’ai decidée de vous parler de cette sympathique convention et plus précisement des cosplays que j’ai pu croiser.
la convention etant basé sur les comics, nous avons rencontrer beaucoup de cosplayeurs tel que Deadpool, Harley Queen ect et j’ai pu observer que beaucoup d’en eux etait des femmes qui incarnaient un personnage masculin! cela peut peut-etre vous paraitre etrange mais c’est un phénomène que l’on voit de plus en plus et qui plait enormement car on n’a pas forcement de personnages feminin préférer et il est parfois plus facile pour un cosplayer au sexe opposé. Dans le language japonais on appelle cela du crossplay : Le « Crossplay » est un mot inventé à partir de « Cosplay » et « Crossdressing » soit le fait de se cosplayer en un personnage de l’autre sexe, en lui empruntant ses vêtements, ses codes, et ses manières (comportement). Le crossplay est très ancien car autrefois les acteurs de théâtres devaient tous être des hommes, même les personnages féminins.
En tout cas nous avons rencontrer quelques demoiselles qui se sont mise dans la peau de leur hero préféré et nous allons commencer par cette mysterieuse Deadpool
on peut voir la precition de son crossplay dans les details au niveau des sangles qui epousent ces formes et les finitions justes parfaite entre la boucle de ceinture et le trou sur la tete pour laisser passer la queue de cheval.
Apres Deadpool en passant devant la scene nous avons pu decouvrir quelques prestations et nous avons apercu cette mignonne jeune fille en Luigi (qui a un petit quelque chose de sexy ^^) on peut constater qu’elle a extrement bien travailler la salopette de facon a ce qu’elle rende feminine en utilisant un tissus plus elastique avec des details sur les poches. Pour le coté sexy elle a mis des jambiere blanches en accord avec les gants Mammamia!
Pour finir n’oubliez pas que mercredi a 20h vous pourrez visionner sur notre page youtube, le reportage de la Paris comics expo, alors restez connecter 😉
Bonne idée ce petit article… si la définition n’était pas fausse. En effet le crossplay est le fait de porter le costume d’un personnage de l’autre sexe, sans le changer (une femme qui porte un costume de Tintin en ressemblant au maximum au personnage de la BD rentre dans ce cadre). Hors là vous présentez du gender-bending, qui consiste à changer le sexe du personnage original afin de l’adapter à nous (d’ou le fait de féminiser les vêtements comme la salopette de Luigi). Je constate que la confusion est souvent faite, parce que les termes ne sont pas forcement clairs. Mais autant corriger un tant soit peu.
De la part d’une cosplayeuse et crossplayeuse.