Ferrari Pininfarina Sergio
Avec un prix demandé de 2,6 millions d’euros, la Ferrari Sergio n’est pas la voiture la plus chère de notre liste. C’est cependant l’un des véhicules les plus convoités du monde, car seulement six ont été réalisés.
Fabriqué par la légendaire maison de design italienne Pininfarina, le Sergio est essentiellement un Ferrari 458 Spider avec un corps et un intérieur complètement neuf. Cela signifie qu’un V8 de 4,5 litres envoie une énorme 562 ch sur les roues arrière, mais parce que le Sergio est plus léger que le 458, il est plus rapide et plus robuste. Le nouveau corps ne suffit pas d’économiser du poids – il est plein de détails intéressants, comme les appuie-tête aérodynamiques qui sont construits directement dans la cage de roulement.
Avec si peu d’exemples construits, le processus d’achat de Sergio n’était pas aussi simple que se promener chez Ferrari. Non, chaque propriétaire a été choisi par le constructeur automobile lui-même, ce qui en fait l’un des rares véhicules exclusifs d’invitation dans l’histoire de l’automobile.
3 millions d’euros – Edition Limité de Bugatti Veyron par Mansory Vivere
Cette liste ne serait pas complète sans une version d’une puissante Bugatti Veyron.
Améliorée par les sorciers allemands Mansory, la Veyron de 1200 chevaux commence comme Grand Sport Vitesse Roadster, seulement pour être orné d’un magnifique corps en fibre de carbone, d’un nouveau paquetage spoiler, de lampes LED améliorées, d’une cabine rénovée et d’un front redessiné gril. En classant encore la Veyron comme une œuvre d’art, les cartes d’événements historiques comme Targa Florio sont gravées au laser dans l’extérieur et l’intérieur. Oh, et elle peut faire 408 km/h.
3 millions d’euros – W Motors Lykan Hypersport
Vous pouvez vous rappeler le Lykan Hypersport de son rôle vedette dans le blockbuster Furious 7. Dans une franchise remplie d’exotiques haut de gamme et de créations personnalisées ponctuelles, le fait que l’Hypersport ait tellement mis l’accent est un témoignage de son magnétisme.
Commençons par le style, qui comprend des phares encastrés à bijoux, des portes à ciseaux et un intérieur déchiré directement de la science-fiction. Il ressemble à une voiture blindée énervée de l’avenir, et sa performance est juste à égalité avec son image. Le Hypersport dispose d’un 3.7-litre, double turbo plat-six qui produit 770 chevaux.
Ce n’est pas seulement Dominic Toretto qui bénéficie de ce niveau de performance, car la force de police d’Abu Dhabi a rédigé le Hypersport en service de patrouille. Bien que ce soit principalement utilisé à des fins de marketing et de relations publiques, l’atout majeur garantit que les autorités peuvent se tenir au courant de tout mal qui essaie de devenir mignon sur l’autoroute. Pédale au sol, 0 à 100 km/h se réalise en seulement 2,8 secondes, et la vitesse de pointe est un effrayant 386 km/h.
3,9 millions d’euros – Lamborghini Veneno
Poison. C’est ce que Lamborghini a choisi pour l’Aventador modifié que vous voyez ci-dessus – traduit de l’espagnol bien sûr – construit pour célébrer le 50ème anniversaire du constructeur automobile. Nous ne pouvons pas parler des motivations de l’entreprise, mais le nom est adapté à un véhicule qui se révèle tellement mortel, tellement indéniablement venimeux.
La voiture est absolument étonnante de tous les angles, et jusqu’à ce jour, nous ne sommes pas convaincus que ce ne soit pas un vaisseau spatial extraterrestre qui examine notre planète pour une prise de contrôle éventuelle. Cela ne semble pas réel. La seule chose de plus remarquable que le look est son prix énorme.
Le Veneno est rapide, et cela ne devrait pas surprendre. Son V12 de 6,5 litres tourne jusqu’à 8 400 tr / min pour livrer 740 chevaux, en remontant la voiture à 100 km/h en 2,9 secondes.
4.2 millions d’euros – Koenigsegg CCXR Trevita
Koenigsegg fait sa première apparition sur notre liste avec le CCXR Trevita, et le fait comme la voiture de production la plus coûteuse de la rue-juridique au monde. Pourquoi tant de pièces? Sans exagération, la voiture est littéralement revêtue de diamants … et les diamants sont coûteux.
Pour le Trevita, le fabricant suédois a développé une nouvelle finition extérieure appelée The Koenigsegg Proprietary Diamond Weave, qui consiste à revêtir des fibres de carbone avec une résine imprégnée de poussière de diamant. Nous ne pouvons même pas comprendre combien coûte la retouche.
En dessous de la finition lustrée se trouve un V8 double-suralimenté de 4,8 litres avec une puissance totale de 1,004 chevaux, ce qui signifie que personne pourrait la dépasser sur l’autoroute. Les spécifications de la voiture – à la fois en performance et en prix – sont presque humoristiques à ce stade, et seulement trois ont été réalisées.