Lettre ouverte à Monsieur Le Floch

Lettre ouverte à Monsieur Le Floch,

Suite à mon dernier article sur l’entrepreneuriat et la ville d’Epinay-sur-Seine (ICI), beaucoup de personnes de la commune et d’ailleurs, se sont interrogées. Mais pourquoi “il” écrit ce billet d’humeur suite à quels événements ?  

Cette lettre ouverte part d’un mensonge et d’une dénonciation calomnieuse que Mariama Sané et Manela Vesaphong ont vécu au sein du club des entrepreneurs d’Epinay-sur-Seine, Dynamic Epinay. Pourquoi ont-elles été exclues ? De quel droit ? Au nom de quels principes ? Au nom de quelles valeurs ? Au nom de quels engagements ? Au nom de quels manquements ?

Monsieur Le Floch, vous avez mis 3 ans à créer cette organisation, vous le dites vous-même car vous souhaitez que le pouvoir municipal contrôle cette association car tous les entrepreneurs savent qu’une structure ayant beaucoup de membres a du pouvoir et est une force économique considérable. 

Tout le monde a bien compris la manœuvre. Et vous Mesdames, vous avez tout mon respect.

Je rappelle l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen stipule que “la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi”. Liberté, Égalité, Fraternité c’est notre slogan républicain.

Est-ce possible pour n’importe quel-le citoyen-ne-s spinassien-ne-s d’accéder à des fonctions “associatives” à responsabilité sans préjuger de l’avenir ou bien sans les disqualifier ?

Monsieur Le Floch et vos compères, vous-même étant élus au suffrage universel direct, n’êtes-vous pas en train de les pousser justement à faire de la politique par vos propos et par vos actions politiques ?

Donnons du respect à ces deux femmes cheffes d’entreprises qui veulent fédérer d’autres chef-fe-s d’entreprise de la Ville comme elles. En vous remerciant pour votre non discernement, Monsieur Le Floch, il ne faut jamais crier au loup…car à la fin le loup arrive…dans la bergerie. Vous avez donc créé les conditions idéales pour qu’elles deviennent à l’avenir de redoutables femmes politiques.

Slimane TIRERA, fondateur des 100Voix

Slimane
Slimanehttps://www.facebook.com/slimane.tirera
Dirigeant fondateur des 100 Voix

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

Articles populaire